Sélectionner une page

"Il faut constamment évoluer avec notre société, notamment dans ce monde numérique où tout s’accélère"

- Antoine Cazade -

Asst. Chargé de clientèle Nestlé chez Publicis Média

Engagement

Laisser la place à un Marketing responsable soucieux des enjeux sociétaux et environnementaux

Créativité

Surpasser l’existant pour aller chercher plus loin la différenciation et l’unicité face aux tendances

Team Player

Travailler en équipe pour atteindre des objectifs poussés en utilisant au mieux les ressources de chacun

Exigence

Etre attentif à la qualité du travail effectué mais aussi au chemin emprunté pour atteindre l’objectif donné

A la recherche de l’excellence

Une éducation forgée dans la diversité !

Après avoir obtenu mon BAC Scientifique en 2015, je me suis d’abord dirigé vers une formation juridique. J’étais à l’époque attiré par l’éloquence, la rhétorique et la capacité d’analyse requises pour cette discipline. Au bout de deux ans à travailler ces attraits, je me suis rendu compte que j’avais besoin de me développer dans un milieu beaucoup plus flexible, créatif et international. J’ai alors décidé de rejoindre le BBA INSEEC à Bordeaux ; 3ème meilleur BBA de France. Cette formation du CV international m’a permis de vivre et de découvrir l’ensemble des disciplines liées au commerce et m’a ouvert les yeux sur celle qui me correspond et dont je suis désormais addicte : le Marketing. 

Des diplômes connus & reconnus

International Marketing & Communication - M1 INSEEC

Au cours de cette formation, j’ai amélioré mes connaissances et mes capacités en anglais, en stratégie d’entreprise, en marketing international et en communication.

Certificate of Marketing & Strategy - OsloMet, Norvège

Tout au long de ce semestre à Oslo Business School, j’ai amélioré mes compétences en analyse stratégique, marketing international, comportement organisationnel et communication d’affaires internationale. Riches en rencontre, cet erasmus m’a également permis d’échanger et de débattre en anglais avec les autres cultures. 

Bachelor of Business Administration - BBA INSEEC

Formation tournée sur l’anglais, les trois majeures que sont Marketing, Finance et Management m’ont permis d’atteindre un niveau de connaissances théoriques professionnel et poussé. 

DEUG de Droit & Sciences Politiques - Bordeaux

Je considère aujourd’hui cette formation comme le pilier de mon développement puisque cette expérience en Université m’a apporté maturité tout en attisant capacité d’analyse, rhétorique et éloquence.

Des expériences professionnelles valorisantes

Asst. Chargé de clientèle Nestlé chez Publicis Média

En collaboration étroite avec le client, les experts ainsi que l’agence créative, mon travail est d’assister la Directrice de clientèle ainsi que les deux chargés de clientèle dans les recommandations stratégiques et dans le suivi des campagnes publicitaires Nestlé Recette de l’Atelier, KitKat, Smarties, Nesquik, Herta, Knacki, Special T.

Conseiller en communication on & offline

Le marché bordelais des professionnels de la communication est saturé d’acteurs qui proposent un accompagnement trop premium ou bien une expertise particulière faisant appel à UNE compétence. De ce fait, les petites structures aux besoins 360 internalisent leur communication ou n’en font pas. Pourtant, celle-ci est essentielle au démarrage de leurs projets et à leur développement. Mon ambition est d’accompagner les petites entreprises – microentreprises, TPE, startup, association – sur les fondamentaux de leur communication, à des prix compétitifs et au travers d’une approche dynamique.

Je suis un spécialiste bordelais de la communication on & offline des petites entreprises. De la création de site vitrine à la déclinaison de l’identité visuelle sur les supports print, en passant par l’animation des réseaux sociaux ; je m’occupe pour eux des fondamentaux de la création d’une marque.

Content Marketer Assistant - Irlande

Au cours de cette expérience, j’ai assisté Mícheál Brennan, spécialiste SEO senior chez Design Wizard et PikWizard, basé en Irlande.

J’ai dû quotidiennement trouver des influenceurs qui pourraient être intéressés par notre contenu et probablement pour l’ajouter à leur blog ou le partager sur les réseaux sociaux. J’ai développé de solides compétences de recherche qui s’appliqueront à toute carrière en vente ou en marketing. 

J’ai également eu accès à des ressources de formation supplémentaires pour apprendre comment améliorer le trafic d’un site internet, les conversions et les ventes, comment construire un Business Funnel, comment gérer un référencement SEO de base et écrire le contenu parfait, et également comment construire un appel à action avec de bons taux de conversion, une Landing page ou une boutique e-commerce.

Ce fut une expérience très enrichissante car en plus d’avoir amélioré mon anglais, j’ai approfondi mes connaissances en marketing numérique et j’ai appris à utiliser Ahrefs, Buzzumo, Google Adwords, Alexa, SEMRush et Design Wizard.

Mon approche

Le monde est un océan d’opportunités qu’il faut saisir pour s’épanouir et se développer. Je place alors les rencontres et les interactions sociales au cœur de mon développement personnel. Cette diversité de cultures et de personnalités rencontrées m’aide à adopter un autre regard sur la société, l’économie et l’environnement. Je comprends que rien n’est figé, qu’il faut constamment évoluer avec notre société, notamment dans ce monde numérique où tout s’accélère.

Envie de me contacter ?